Relations personnelles

La relation à l’autre est un excellent révélateur de notre état intérieur.

Lorsqu’il y a des tensions chez une personne, celles-ci vont apparaître, à un moment donné, dans sa relation au monde, dans sa relation aux autres. C’est comme une sensation que les choses ne sont pas fluides.

En plus de ce mal-être initial, s’ajoute alors la frustration et la culpabilité de ne pas arriver à communiquer. Cela peut devenir extrêmement complexe et être source d’une grande souffrance pour la personne.

Peut-être avez-vous déjà vous-même fait l’expérience de situations où le message que vous souhaiteriez transmettre ne passe pas, sans savoir pourquoi, et vous n’y pouvez rien. Et plus on force, plus on y met de l’intention, plus il y a de crispations, et plus les gens se ferment.

On pourrait dire « Mais on est deux dans une relation, le problème vient aussi de l’autre! » En effet, mais nous n’avons aucune prise sur les autres. Le but n’est-il pas que vous, vous soyez bien? Imaginez: si, quel que soit l’état de la personne en face, vous vous sentez bien. Alors, quel est le problème? Soyez pour une fois égoïste (disons plutôt égocentré) et occupez-vous uniquement de vous.

Le travail en hypnose va consister, dans un premier temps, à repérer l’origine de la tension qui s’exprime dans les relations personnelles. Dans un deuxième temps, les techniques – adaptées à chacun – permettront de laisser partir cette tension et réactualiser l’état global de la personne.

Les relations seront apaisées, car vous serez apaisé dans le rapport aux autres. Et vous pourrez enfin vous positionner dans la place qui est la vôtre.

C’est un travail en général très efficace dont les effets sont immédiats.

Prendre rendez-vous