Hypnose pour Maigrir et rapport au corps

Il n’y a pas de standard ou de norme universelle pour le « poids parfait. » Chacun a sa propre physionomie, sa propre harmonie naturelle, et deux corps ne seront jamais identiques.

Un malaise vis-à-vis de la nourriture

Cela étant posé, quel que soit son aspect extérieur, une personne peut ressentir un malaise dans son comportement vis-à-vis de la nourriture. Par exemple, avoir des envies irrépressibles de sucreries, manger quand on s’ennuie ou quand on est inquiet, ou au contraire s’interdire absolument toute pâtisserie, enchaîner les régimes, etc. Tous ces comportements se ressemblent dans le sens où la spontanéité du rapport à la nourriture a été perdue : soit par un contrôle absolu dans le cas des régimes stricts, soit par l’excès inverse de réponse à toutes les pulsions.

Dans les deux cas, le naturel de l’acte de manger a disparu, ce n’est plus les sensations corporelles qui donnent la direction, mais le mental qui décide – consciemment pour les régimes, inconsciemment pour les pulsions.

Retrouver un rapport de bien-être avec soi-même

A l’origine de ces comportements, c’est le rapport au corps qui est malmené, un déni du corps et à travers cela un défaut de respect de soi-même, un manque d’estime de soi.

Il peut également s’agir de dépendance, comme dans le tabagisme, à certaines substances ou certains aliments – sucre, lipides, etc – ou encore de dépendance à des comportements. Ces comportements sont souvent la manifestation d’une angoisse de fond, que chaque impulsion tentera d’apaiser, malgré les conséquences néfastes sur l’individu.

Hypnose pour maigrir et réapprendre à aimer son corps

L’hypnose fait réapparaître le corps et ses sensations. La sensorialité permet de passer à quelque chose de primordial, de non-rationnel.

Le travail en hypnose sera d’abord de recréer ce lien au corps, ensuite de redonner confiance en la spontanéité de la personne afin que manger redevienne un acte contribuant au bien-être de la personne.

Prendre rendez-vous