Hypnose stress, anxiété

Ces notions recouvrent un large panel de situations, et de sensations différentes.

Ce peut être un stress lié à une situation particulière. Par exemple un examen à venir (situation ponctuelle) ou bien le fait de devoir parler en public (situation récurrente). Ce stress « aigu » est en lien avec un blocage révélé dans un contexte particulier. Le travail se fera à partir de la tension qui s’active à ce moment-là.

L’hypnose pour soulager une tension plus profonde

Le stress peut venir aussi d’une tension plus profonde, souvent plus ancienne, présente en permanence. Ainsi, on a du mal à l’identifier si ce n’est par les « dysfonctionnements » qui en découlent, qui sont en fait des conséquences de cet état sous-jacent. On peut retrouver notamment des problèmes de sommeil, humeur instable, réactions inadaptées, fatigue générale, manque d’engagement ou d’initiative dans la vie, etc.

Cette tension de fond, plus rarement liées à un incident en particulier, sera abordée à travers différents exercices, principalement corporels. Ceci afin de pouvoir remonter suffisamment jeune dans l’histoire de la personne, quand les tensions ont été intégrées par le corps, souvent au stade de la petite enfance ou bien bébé.

Les résultats de l’eïnothérapie dans ces problématiques-là sont excellents. Une séance peut déjà suffire à modifier largement le comportement de la personne. Et ce, sans forcément que celle-ci s’en aperçoive, sa façon d’être lui paraît naturelle. Ainsi, c’est souvent l’entourage qui se rend compte du changement.

Prendre rendez-vous