Mylène Mathieu, hypnothérapeute à Lyon

Mylène Mathieu exerce en tant qu’eïnothérapeute et eïnophoniste à Lyon. Elle reçoit en consultation et anime des stages en France et à l’étranger.

D’abord diplômée d’un Master de recherche de l’ENS Lyon en Physique théorique, elle élargit ensuite sa spécialisation avec un Master en Management International à l’EM Lyon et l’Institut Paul Bocuse.

Eïnothérapie

Formée directement par Bernard Sensfelder – fondateur de l’eïnothérapie – elle fait partie des quatre eïnothérapeutes pratiquant en France. Ayant vécu les deux côtés – en tant que patiente, puis thérapeute – son expérience lui permet de comprendre et d’accompagner au mieux chaque personne dans cette pratique.

Mylène Mathieu a de plus une pratique approfondie de la Pneumaphonie, un travail sur le souffle et la voix, avec Benjamin Grenard. Ils collaborent désormais tous les trois – Mylène, Benjamin et Bernard – pour animer les ateliers et stages d’Eïnophonie.

Une expertise unique du corps

Outre ses études, Mylène Mathieu a une vaste expérience des pratiques corporelles. Après plus de 20 ans de danse contemporaine, 12 ans de pratique énergétique à travers divers arts martiaux internes, et l’expérience personnelle de douleurs chronique pendant plus de 20 ans, elle acquiert une expertise unique du corps, et de tout ce qui s’y rapporte : sensations, émotions, mouvements. Cette connaissance intime du corps enrichit sa pratique, alliant le psychologique au corporel, et lui apporte une compréhension entière de chaque personne.

Elle explore également le potentiel de l’hypnose dans d’autres domaines comme la pratique sportive, l’apprentissage linguistique, la santé et la création.

Prendre rendez-vous