Pourquoi l’hypnose

L’hypnose est de plus en plus utilisée, tant au niveau médical que pour accompagner dans l’épanouissement personnel.

L’hypnose en effet a un énorme potentiel en tant que soutien ou complément d’autres thérapies. Mais aussi en tant que pratique à elle seule. Ce qui la rend si efficace est probablement le fait que cet état est un des états naturels chez l’homme. Tout comme la veille ou les différents types de sommeils.

Plus de bien-être par l’hypnose

L’hypnose peut être vue comme un facilitateur de changement. Le thérapeute crée une situation dans laquelle le corps peut lâcher les tensions – physiques et psychiques – se réorganiser, puis s’actualiser dans sa nouvelle réalité. Car c’est réellement cela qui change. A travers le changement intérieur, se modifie l’extérieur.

Car notre environnement, que l’on nomme la « réalité », n’est autre que l’interprétation par notre cerveau de signaux perçus par notre corps. De ce point de vue – scientifique et factuel – on peut donc changer le monde en se changeant soi.

L’hypnose, un outil à la portée de tous

L’hypnose est donc un outil efficace, et à la portée de tous, pour créer une réalité qui vous corresponde, où votre force intérieure peut s’exprimer sereinement.

Pour plus de détails sur les différentes problématiques qui peuvent être travaillées ensemble, je vous invite à parcourir les pages suivantes :

Troubles du sommeil

Relations personnelles

Gestion du stress, anxiété

Confiance en soi ou estime de soi

Vaincre peurs et phobies

Arrêt du tabac, et d’autres addictions

Poids et rapport au corps

Gestion de la douleur

Prendre rendez-vous